Coordination Lycéenne de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Lycéenne de Limoges

Bonjour à tous, venez participer à ce forum, apportez vos opinions, idées et débattons !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Représentant !!

Aller en bas 
+3
SkLouis
Babylonh
briixton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 4:59

Il y a t-il des meneurs du coté de L.Limosin ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 5:31

Il n'y a pas réellement de représentant de ce coté, ou ceux essayant de l'etre n'arrive a rien, en aucun cas ils donnent envie a une mobilisation.
Ayant redoublé, je suis encore au college, donc je ne pense pas pouvoir etre représentant, mais je peux fortement aider, passer des trackts et autres.
Revenir en haut Aller en bas
SkLouis
Administrateur - Modérateur & Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Suzanne Valadon
SkLouis


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 98
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:29

Simon. Si t'étais vennu à la dernière AG où on était au troisieme étage, y'avait deux personnes de Limo ... Qui n'ont pas fais beaucoup bouger dailleurs.
Et si il y en avait on le saurais ... Faut pas faire une annonce et prendre le premier crétin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://coordlyceennelimoges.exprimetoi.net
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:30

J'étais là, mais on les a vus qu'une seul fois donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:36

C'étaient qui ? Un frisé et un mec au cheveux long ?
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:16

Je pense qu'une mobilisation passe par la motivation de ceux/celles qui sont déjà dans le mouv'.
Quand un bahut n'est pas mobilisé, genre limosin, la meilleur chose à faire c'est de differ, informer et surtout montrer la présence des autres bahuts. Si des équipes de diff des autres lycées viennent tracter dans un lycée non-mobilisé, il y a de fortes chances que ce dernier bouge et se mobilise. Ca marche pareil dans la mobilisation des travailleurs-euses, par branches.
Quand on voit qu'on est pas seul et que ça bouge à côté, c'est ça qui donne la motivation.

Il faut que vous fassiez des tracts et que vous alliez differ massivement.
La solidarité est une arme
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:44

Seulement maintenant c'est les vacances,
il n'y a plus d'utilité à tracter devant les lycées, là il faut choisir les lieux de passages des jeunes (ex: centre commerciaux ou autres ), de plus puisque nous sommes tous dispersés, il vaudrais mieux privilégier les sms ou facebook pour une diffusion du message rapide.... évidemment Pti'Mat je suis tout à fait d'accord avec toi en période scolaire.
=)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:00

Personnellement je suis fermement contre la diffusion via les outils du système: facebook, sms.
D'une part parce que facebook est aux mains des flics et des RG et que la lutte se vit dans la rue et non pas dans le virtuel.

D'autre part on sait très bien que toute tentative peut être contre-carrée par n'importe qui et à n'importe quel moment. Regarde, il ya plus d'une semaine, la coord avait décidé de ne pas manifester le jeudi mais de mobiliser pour le vendredi avec les travailleurs-euses... il a fallut un message par facebook "bloquer le jeudi" émanant d'une personne qui n'était pas à la coord, qui a agit pour sa gueule, pour fouttre le bordel: résultat quelques lycées pro sont partis en manif dans un fiasco total d'organisation et de communication, une manif qui n'a servit à rien à part démotiver certaines personnes et décridibiliser le mouvement.
Avant cette manif, chaque mobilisation rassemblait beaucoup de lycéen-nes. Après cette manif, le mouvement local n'arrive plus à atteindre cette mobilisation de départ... Coincidence ? Hasard ? Non ! Tout simplement parce que la mobilisation se fait dans le réel, le concret, par des AG, des rencontres, des réunions, et tout se décide dans ces instances démocratiques de luttes en face à face. C'est la seule légitimité.

La meilleure chose à faire est de vous réunir à nouveau pendant les vacances, faire un tract, et comme tu dis, differ dans les endroits où la jeunesse va.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:24

Hum... malheureusement tu as raison pour facebook, j'en ai moi même eu la preuve il y a peu, le pouvoir met sa main partout.... néanmoins ça reste le seul moyens pour toucher un maximum de monde, car même en tractant un max aux endroits stratégiques nous ne transmettrons notre message qu'à un petit groupe, et pas forcément les plus motivés ... dommage que le forum n'en soit qu'à ses début, car ceux qui adhère au mouvement pourraient être mis au courant pas son intermédiaire ...

Mais peu être pourrons nous continuer cette discussion dans une autre partie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:55

"dommage que le forum n'en soit qu'à ses début, car ceux qui adhère au mouvement pourraient être mis au courant pas son intermédiaire ..."

Peut-être que justement, facebook et les sms peuvent permettre au moins de faire la pub du forum à travers vos contacts lycéens locaux.
Faites tourner l'adresse du forum et incitez les lycéen-nes à venir s'inscrire et participer au forum pour avoir les informations sur le mouvement.
Ce serai déjà un début.

Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:58

Babylonh a écrit:
C'étaient qui ? Un frisé et un mec au cheveux long ?

Sauf erreur de ma part, le frisé c'est Lukas et l'autre c'est moi, mais on est de gaylu. Personnelement je suis venu dans la coord il n'y a pas très longtemps, je suis venu aux 4 ou 5 dernières AG et je sais que pour y représenter limosin il y a Thibault, un blond au cheveux long.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:05

On pourra aussi informer les lycéens de l'existence de ce forum aux AG dans les différents lycées ! Par facebook aussi oui, ca pourrait le faire pour amasser du monde assez rapidement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:08

Bhe, on peut créer un groupe, sur facebook, car moi j'ai déja proposé a tout mes amis de venir, après pour les autres limougeaud, l'idée de créer un groupe pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:27

Oui ça peut le faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:45

Tu t'en occupes ou je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:51

Bhe vas y créer le, genre tu fait un groupe, COORDINATION LYCEENE LIMOGES, et on met le lien du forum, dessus =)


Dernière édition par briixton le Ven 29 Oct - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:04

Ca marche ! Smile
C'est quoi ton nom sur facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:09

je peut pas le dire sur le forum, créer le groupe, et je te trouverai avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
SkLouis
Administrateur - Modérateur & Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Suzanne Valadon
SkLouis


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 98
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:42

Hm Un groupe FB sur la coordination déjà il faut se mettre d'accord avec tout les membres de la coord.
Un groupe sur le forum aussi, principalement son administrateur. En l'occurence moi.
Donc parlez en avant de commencer.

______________

Pour la coord, va falloir refaire la liste à la rentrée. C'est le basard. On sait même pas qui fait parti de la coord ou non. Donc on va voir ceux qui sont là. Ceux dans les lycées où on en a pas de représentants ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://coordlyceennelimoges.exprimetoi.net
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:43

C'est juste pour mettre le lien vers le forum, rien de plus.
Et j'aimerais voir les gens de la coord plus souvent sur le forum, car il faut que l"on sois dessus, si on veut du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SkLouis
Administrateur - Modérateur & Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Suzanne Valadon
SkLouis


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 98
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:49

Oui j'suis d'accord avec toi ^^ Mais y'en a qui peuvent pas ou qui n'ont pas tout compris x) le forum sera un bon ordre du jour je pense ^^

Next xD (Hs)
Revenir en haut Aller en bas
https://coordlyceennelimoges.exprimetoi.net
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:29

On attend un peu avant de le faire sur facebook alors ? Faudra parler du forum aux AG dans chaque lycée déjà, on peut faire des tracts aussi, des affiches..
Ordre du jour: LE FORUM ! ça serait bien oui, par exemple Lena m'a dit qu'elle y comprenait rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:30

on va lui donner des cours, comme au pti vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Limoges

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:34

xD Trop, avec une petite fiche d'explications synthétisée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:35

Valentin je t'es envoyer un MP, va le lire, =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentant !! Empty
MessageSujet: Re: Représentant !!   Représentant !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Lycéenne de Limoges :: « V O S L Y C E E S » :: Lycée Léonard Limosin-
Sauter vers: