Coordination Lycéenne de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Lycéenne de Limoges

Bonjour à tous, venez participer à ce forum, apportez vos opinions, idées et débattons !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!

Aller en bas 
+3
Elisabeth
SkLouis
Babylonh
7 participants
AuteurMessage
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:07

Je me lance, premier débat de ce forum, après plusieurs mois de création, un moment il faut bien lancer le poste.
En dehors des AGs ou autres, je propose une actualitée très inquiétante qui fait la une de plusieurs journaux télévisé ou autres : Marine LePen, passerai première au premiers tour en 2012 !!! Qu'en pensez-vous ? L'augmention du fascisme en France vous inquiète-t-il ? Que pensez-vous de la nouvelle mentalitée françaice ? Quel avenir voyez vous pour la France ?

Debattons =)
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:25

Attend, un débat peu se faire a deux, pas besoin d'attendre qui que se soit, a part si tu n'arrives pas à te faire un propre opinion et que justement tu subis une influence. C'est juste un petit débat, comme quand tu offres ( sauf si effectivement tu n'en as pas ) ton opinion quand tu discutes avec des connaissances ou de la famille.
Je ne demande rien de votre part, juste des réponses, lancer le débat au lieu de tourner autour du pot, pour voir à qui j'ai à faire, quelles idéologie ont les gens du forum.
Tu peux choisir de ne pas répondre, je m'en moque après tout, tu n'es pas le seule sur se forum, j'obtiendrai bien une réponse de la part d'un autre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SkLouis
Administrateur - Modérateur & Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Suzanne Valadon
SkLouis


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 98
Localisation : Limoges

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:41

sami a écrit:
Pour l'instant le sujet principal du forum c'est la réforme sur l'Education Nationale. On a pas assez de membres du collectif connectés et présents sur le forum pour engager un débat de cet envergure!
Alors on le fera lors des manifs, AG et rassemblements!
Merci de ta compréhension.

Non mais pour qui tu te prends ? Pour l'instant quoi ? C'est pas toi qui décide de tout. Le but de cette catégorie est de faire DES débats, et pas un débat sur les actualitées. Il a voulut en lancer un, et il a eu entièrement raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://coordlyceennelimoges.exprimetoi.net
Elisabeth

Elisabeth


Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 29
Localisation : Limoges

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:27

Personnelement, je pense que le fascisme augmente , comme tout autre chose.
On sait trés bien que si Marine LePen prend la tete du gouvernement, le pays deviendrait un vrai bordel. Bon perso, j'espere que les gauchistes vont se mobiliser pour elir un president ' convenable ', je dis ca car je ne pourait pas voter , de plus je n'ai pas vraiment d'opinions politiques si ce n'est que cette femme me fait peur.
Bon on en est pas encore a Marine Lepen présidente, et esperons que nous ne seront jamais a ce stade là. Pour ce qui est de l'avenir, Dieu seul sait ce que la France deviendra.. Il est sur qu'un avenir avec cette madame au pouvoir, n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:48

La réalitée est à voire en face, le peu de gens qui vont sur le forum et prennent le temps de lire et de participer est restreint, il faut donc ce concentrer sur la lutte actuelle, on a une échéance d'une à deux semaines pour agir, après on pourra débattre pendant des mois et des mois si on veut.
ENSUITE les débats de ce style sont de bonnes idées, j'ai ma propre opinion sur le sujet et échangerait volontier dans deux semaines ou samedi si tu es là, ce n'est pas un problème.
Mais ce serait se disperser les seuls moments où nous pouvons débattre des modes d'action, des AG, et autre questions primordiales lors de ces deux semaines.
Si tout le monde s'y met, plus personne n'aura besoin de prendre de décision pour les "figurants" mais tout le monde s'accordera sur un même objectif ! Ce n'est pas le cas pour l'instant..
Merci de faire le nécessaire pour le forum et d'envoyer les identifiants et mots de passe à Simon, qui t'aidera. Ainsi vous seraient plus efficaces !
Merci d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
SkLouis
Administrateur - Modérateur & Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Suzanne Valadon
SkLouis


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 98
Localisation : Limoges

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:51

sami a écrit:
La réalitée est à voire en face, le peu de gens qui vont sur le forum et prennent le temps de lire et de participer est restreint, il faut donc ce concentrer sur la lutte actuelle, on a une échéance d'une à deux semaines pour agir, après on pourra débattre pendant des mois et des mois si on veut.
ENSUITE les débats de ce style sont de bonnes idées, j'ai ma propre opinion sur le sujet et échangerait volontier dans deux semaines ou samedi si tu es là, ce n'est pas un problème.
Mais ce serait se disperser les seuls moments où nous pouvons débattre des modes d'action, des AG, et autre questions primordiales lors de ces deux semaines.
Si tout le monde s'y met, plus personne n'aura besoin de prendre de décision pour les "figurants" mais tout le monde s'accordera sur un même objectif ! Ce n'est pas le cas pour l'instant..
Merci de faire le nécessaire pour le forum et d'envoyer les identifiants et mots de passe à Simon, qui t'aidera. Ainsi vous seraient plus efficaces !
Merci d'agir.

Hors de question que simon ait accès à mes identifiants personnels.
Vue que le forum n'est pas très peuplé pour le moment, je me débrouille bien seul. Quand il y aura plus de monde, je songerai à recruter des modérateurs.
On arrête là de parler du forum en lui même, sinon ça fera du HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://coordlyceennelimoges.exprimetoi.net
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMer 16 Mar - 7:44

Je n'en dit pas plus, les évènements parlerons d'eux-même.
Tu peux faire le travail que je t'ai demandé s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Antoine


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 32
Localisation : Renoir / Turgot

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:05

Mon cher Louis je te connais pas vraiment mais d'après les messages que tu laisses on a l'impression que tu cherche la reconnaissance éternelle, tu cherche la notoriété veux tu au moins aider à faire avancer les choses pour contrer la réforme CHATEL?
Tu te proclame administrateur, et tu ajoute tout ton palmarès comme signature.
A part sa tu fais quoi?
On a besoin de tête forte pour lancer le mouvement!!
Pas d'acteurs ou de comédiens voir de figurants.
Je suis d'accord les débats c'est bien, mais voulez-vous vous bouger avec les parents d'élèves et les profs.
Sur ceux à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:11

Tout les sujets partent en HS, à cause de personne tel que lui. C'est malheureux à dire mais la coord n'a rien de bon, des opinions de chaqu'un dispercé et une quantitée de personne peu informé et ayant très peu d'argument, limitant les sujets a des copiés collés sans y ajouter un opinion personnel. Pour en rajouter une couche n'ayant meme pas la capacité de répondre à un sujet et je vois meme pas l'interet des faire des "post-it" en débat si aucune réponse n'est apporté.

Merci Lisa de ta réponse, oui le fascime augmente , comme beaucoup d'autres choses, mais le fascime reste une chose bien plus préoccupante que beaucoup de chance, avec pour base la descrimination. Les gauchistes, certains ne valent pas mieux que notre président actuel, meme si tu n'as pas d'opinion politique à titre personnel, tu as prit la peine de répondre à se sujet en respectant plus ou moins ma demande, je te remercie fortement.


Antoine, oui il faut des tetes fortes pour lancer le mouvement, mais il faut bien lancer des débats, si vous ça vous préoccupe pas de tel résultat, vous n'avez rien à faire ici, si vous n'avez tout simplement pas envie de perdre votre temps à répondre a un sujet important, dans ce cas limitez vous à lire, mais ne vennez pas faire du HS.
Louis, avec sa signature, marque aux moins sa motivation, et ne s'en ai jamais vanté. Ta remarque reste donc stupide.


Dernière édition par Babylonh le Mer 16 Mar - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:14

J'ai pas besoin de tes identifient, tu me nomme juste Admin, ou modo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Antoine


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 32
Localisation : Renoir / Turgot

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:27

écoute babylonh j'aime parler, j'aime débattre mais je veux surtout me bouger, contrer cette réforme.
Et ma remarque si elle te déplais sa c'est ton problème, moi je constate juste son absence dans les rassemblement ainsi que sur ce forum: il se contente juste de répondre en montrant que c'est lui le patron.
Si toi tu as juste envie de débattre c'est ton droit le plus légitime.

Mais sinon pour ton idée la montée du FN est une blague: ceux qu'on voter pour sarko sont mécontents, du fait il se réparti ailleurs, en soit les sondages pour moi disent pas forcément que le fachisme augmente mais qu'il y a énormément de mécontents.
Moi je voudrai juste avoir ton opinion sur la réforme et ce que tu pense faire.
Sur ceux bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
SkLouis
Administrateur - Modérateur & Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Suzanne Valadon
SkLouis


Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 98
Localisation : Limoges

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:40

Ma signature, CHER ANTOINE, n'est là qu'à titre informatif, et comme le dit babylonh, je ne me suis jamais vanté de mon 'palmarès' .
Ensuite, d'où te permets-tu de remarquer mes absences aux rassemblements ? tu sors de nulle part, je ne t'es jamais vue en manifestation et encore moins à une seule AG, où je pense, vue ta façon de penser que tu ne seras pas le bienvenue.
De fortes têtes tu demandes ? Tu ne me connais pas, et tu ne sais pas si j'en suis une ou pas : donc évite de juger ce qui est dans ton incapacité.
Je me contente de répondre en montrant que c'est moi le patron ? Je me contente de répondre, et effectivement de rappeler à l'ordre les règles de base du forum, qui sont également d'éviter du hors sujet comme nous sommes entrain de le faire.
Et c'est pour cela que se finit cette discution, après, pour éviter de t'afficher, ma boîte de réception t'es entièrement ouverte.
Je ne dirais rien d'autres par rapport à tes commentaires puérils me concernant.

Revenir en haut Aller en bas
https://coordlyceennelimoges.exprimetoi.net
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:45

Second tour, je relance le débat.
Quelques questionnements sont évoqués mais pas approfondi ni débatu.
Il est assez regrètable de voir que pour l'instant la seule voix émise dans ce forum pour contrer le fascisme c'est l'urne "élire un président convenable"... c'est oublier le fait historique que le fascisme vient grâce aux urnes et la légitimité "démocratique" parlementaire (fascisme italien - nazisme allemand).

Le fascisme en augmentation est un bien grand mot, on le sort de tout temps depuis les années 70. Pourtant on, oublie trop souvent que par rapport aux cantonnales dernières, le FN a perdu 100.000 voix. Ce qui est plus intéréssant à analyser ce n'est pas les votant mais plutôt la résurgence de militants radicaux de droite, nationalistes révoltionnaires et néo-fascists ainsi que l'adaptation des valeurs que porte l'extrême droite jusque dans nos rangs, à gauche et à l'extrême gauche.

Je vous invite à lire l'analyse du fascisme, les trois phases qui caractérisent son ascension au pouvoir: http://redskins-limoges.over-blog.org/article-la-caracterisation-du-fascisme-les-3-phases-pour-arriver-au-pouvoir-69950215.html

Quels outils de luttes evisagez-vous face au fascisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:51

Ptit Mat', il ne faut pas regarder le nombre de voix qu'a perdu le FN, il faut aussi regarder le nombre d'abstinant assez énorme à ses cantonnales !

Lors des présidentielles 2002, le fasciste était élevé et à fait peur à la france, une majoritée française maintenant s'en méfie et lutte contre ce mouvement, mais depuis quelques temps on peut montrer ce que je nomme une montée du fasciste, dans un premier temps, les résultats du deuxieme tour des cantonales étant tombé je vais prendre un exemple, dans mon canton Limoges-Carnot, le FN était présent au deuxieme tour, il a fait quand même 31.32%, ce qui est de trop ! Certes dans le département, il n'a jamais était majoritaire, mais je le trouve assez inquiétant.

Deuxiement, la médiatisation de se parti, certains diront que s'est mélé a la sucession de père à fille, ça en fait peut etre partit, mais Marine semble plus maline, donc on peut donc penser à une augmentation de demande de médiatisation de celle ci, donc mélé a une augmentation de votant.
Les sondages, meme si ce ne sont que sondages, montre un pourcentage de votant assez élevé aux premiers tours des présidentielles pour Lepen, qui la place meme aux premiers tours, il faut donc s'en inquiété.


Je suis d'accord que le fasciste n'est pas nouveau, avec l'exemple de l'Allemagne et de l'Italie que tu as cité, mais parlons du cas de la France dans les années 30, avec l'augmentation de l'extreme droite très impressionnante, inspiré de la venu au pouvoir d'Hitler suite à la mort de Hindenbourg. La création du front populaire, est-ce à refaire celon vous pour stopper ce mouvement si il s'accroit bien plus dans les années à venir ?
Personnellement ça me semble difficile à réaliser de nos jours un assemblage de classe moyenne avec celle de classe ouvrière.

Debattez !!
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:40

On se rapproche.

Attention à ne pas appeler un loup ce qui ne l'est pas. Qu'est-ce que tu appelles "fasciste" Babylonh ?
Il ne faut pas oublier que pour les néo-fascistes et nationalistes révolutionnaires, le FN aujourd'hui c'est l'équivalent du PS pour des communistes révolutionnaires et anarchistes: c'est à dire des "traitres".
Le "fascisme" FN, même si il a été une réalité depuis les années 60 jusqu'à il y a peu, n'est plus vraiment d'actualité, la victoire du clan mariniste au sein de la lutte interne du front confirme cette progression de valeurs "républicaines" dans le parti face à Golnisch dont sa tendance suit plutôt la ligne historique fascisante, en tout cas il en défend ouvertement l'héritage.
Le FN aujourd'hui s'apparente plus à de l'ultra conservatisme social, équivalent au courant bonapartiste d'il y a 150 ans, qu'au fascisme. C'est d'ailleur la raison de la confusion interne à l'UMP et à la droite lors du choix à faire entre PS et FN. Ce qui est inquiètant c'est que justement, en se rapprochant de la droite conservatrice mais "républicaine" le FN a de grande chance de ramener à lui plus que jamais une forte partie de l'électorat de droite pour les présidentielles de 2012.

Refaire le "Front Populaire" n'est en aucun cas une solution. Encore une fois, on ne réfléchi que comme si ce n'était pas nous les acteurs. On délègue nos capacités de lutte. On réfléchi dans le sens de la social-démocratie, dans le sens historique de l'échec.
Le Front Populaire a capitulé devant le fascisme, partout. Sa stratégie social-démocrate, réformiste (c'est à dire inverse de la stratégie révolutionnaire) en est réduite en France à rejeter l'aide en faveur des antifascistes espagnols lors de la guerre civile. Il en est réduit en Italie dans les années 20 à faire un pacte de non aggression avec les fascistes mussolinien et condamner les actions menées par les arditi del popolo pour maintenir ses postes à l'assemblée. Même schéma enAllemagne il en est est réduit à refuser d'armer les travailleurs face aux expéditions punitives des SA contre le mouvement ouvrier, pensant que les nazis sauront se montrer claimant envers leurs locaux et militants du SPD.
Les "Front Populaires" arrivent en europe dérrière la phase gauchiste des partis communistes des années 20, ils correspondent au reflux du mouvement ouvrier, il est la principale cause de l'échec de celui-ci: la perte de repères aujourd'hui (abstention et perte de la conscience de classe).

Et c'est bien là où je veux en venir quand jai demandé qu'elles outils, quelle forme de lutte ?

La classe moyenne d'aujourd'hui (en partie le fonctionnariat) n'est rien d'autre que l'ancienne classe ouvrière embourgeoisée grâce aux luttes menées pour les acquis sociaux et le confort de vie. Il y a deux catégories, la classe moyenne inférieure (infirmières, instituteurs, travailleurs sociaux, une partie des employés) et la classe moyenne supérieure (cadre, ingénieur, professeur d'université, professions intellectuelles supérieurs).
Qu'entends-tu donc par classe moyenne et assemblage avec classe ouvrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Empty
MessageSujet: Re: Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!   Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jamais vue sur le forum : UN DEBAT !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum [A lire avant de poster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Lycéenne de Limoges :: « A C T I O N S & M O U V E M E N T S » :: Débats-
Sauter vers: