Coordination Lycéenne de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Lycéenne de Limoges

Bonjour à tous, venez participer à ce forum, apportez vos opinions, idées et débattons !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Intervention de l'OTAN en Libye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:26

Alors un petit débat sur l'intervention de plusieurs pays France, Etats Unis, Italie, UK, Canada, Danemark, Norvège, enfin des pays de l'OTAN.
Vous en penser quoi ?
C'est pas un peu se foutre de notre gueulle sachant que Kadhafi eté copain avec tout le monde avant.
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:47

De même que pour mon post, il est interessant on en reparlera dans trois semaines. Non je cesse de plaisanter.

L'Otan intervient, c'est super mais c'est un pas un peu tard ? Kadhafi a reprit une grande partit du pays, l'OTAN serait intervenut plus tot ça aurait montrer un préoccupation quelquonque.

La France intervient uniquement pour avoir une part d'un pays pétrolier comme la Lybie, et dans le but que Sarko gagne des points aux présidentilles.

Kadhafi a aussi dit que les intervenants le regretteront, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:45

Les troupes française ont commencé aujourd'hui le bombardement sur la ville de Tripoli. Kadhafi a dit que les troupes civiles comme millitaire, marine ou armée de terre, présente sur la méditerranée seront attaqué d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:29

J'en pense que ça va mal finir, c'est juste pour le pétrole en plus, car en Afrique des dictateur qui tue tout le monde, il y en a plein, en Cote D'Ivoir par exemple, mais personne intervient car il n"y a rien a gagné, pas de pétrole.
Je pense que Kadhafi ne se laissera jamais piquer son pétole par des occidentaux qu'il appelle "traites, lâches"
C'est une nouvelle guerre qui commence j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:29

Non, mais à la base c'était une guerre civile en Lybie, voyant que ça devennait un massacre à cause des réactions de Kadhafi meurtrière jusqu'a en détruire son propre pays, l'OTAN a réagit. Certes un peu tard. La Cote d'Ivoire subit en effet énormement de meurtre, mais là tout y est différent, cela dur depuis des années, des armées de plusieurs pays en sont présente malgrè tout en permanence.

Ce qui est en Lybie assez inquiétant, c'est qu'avec toute cette instabilitée, des organisations terrorristes en ont profité pour s'installer dans son pays, ce qui les fait être plus proche de l'Europe de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:20

Il ne faut pas s'inquiéter des terroristes :
il y en à déjà en France même, et des bons Gaulois Smile
De plus, Khadafi lui-même est un terroriste, il nous l'à déjà montré et entrée en guerre contre lui est en soi très dangereux mais inévitable et nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:41

Certes il y en a en France, mais pour ma par je trouve ça inquiétant qu'ils s'étendent et qu'ils se rapprochent des territoires qui ont été a plusieurs essaies, leur cible ( beaucoup d'échec malgrè tout).

Oui Kadhafi a lui même déja fait exploser des avions civiles, et je suis completement d'accord avec toi en disant que c'est necessaire l'entrée en guerre avec lui, mais bon je trouve ça dommage le but premier des pays envoyant leurs troupes.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:03

Effectivement, mais le monde tourne comme ça en partie !
Il y à du travail à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:30

Ce n'est pas l'OTAN mais l'ONU.

Qu'est-ce que tu appelles "organisation térroriste" Babylonh ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:38

Qu'est-ce que j'appele organisation terrorriste ? Je ne peux pas être plus claire qu'en généralisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:01

Au contraire, généraliser ceci ne prouve qu'une chose: que tu ne sais pas vraiment ce que c'est ni quel contexte fait émerger des organisations "térroristes"...

Les résistants à l'occupant nazi étaient des "térroristes" (regarde l'affiche rouge) pourtant as-tu la même animosité envers eux que envers ceux auquels tu fais allusion plus haut ?

Les actes térroristes de certains peuples indépendistes et anti-impérialistes ou de certaines organisations dont je ne citerai pas les nom sont-tils pour toi les mêmes que les térroristes impérialistes qui pillent les économies de pays sous-développés, éradiquent des ethnies entières pour seul profit financier ou de fanatiques religieux qui sèment la térreur au nom de leur dogme.

Il ya les térroristes qui sèment la térreur par goût de la domination et de l'oppression et les térroristes qui lutte contre un système oppresseur, pour la justice.

Donc non on ne peut pas généraliser, le cas du térrorisme est beaucoup trop grave (lié à un contexte grave) pour le généraliser. Au final on est toujours le térroriste de quelqu'un quand il y a rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:35

Ptit Mat', je veux pas t'offenser loin de là, ce que tu dis est très juste, mais parfois il ne faut pas chercher à se compliquer la vie.

L'organisation de Manoukhian organisé des acts de terrorrisme mais n'était autre qu'une organisation de résistant.

Je parlais des organisations terroriste ayant pour but d'effrayer, prouver leur indépendance et parfois montrer l'extrémisme religieu de leurs acts.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:47

De toute façon, nous avons tous notre opinion sur la question et le but n'est pas de savoir qui a raison ou tort mais d'apporter de l'information.
Benj, il est vrai que les 3/4 des "terroristes" se battent pour une cause juste, le problème est qu'ils n'ont put faire autrement parce qu'on les étouffes, alors ils agissent ainsi.
Il faut se méfier du discours des occidentaux sur la question du terrorisme, elle est à approfondir outre les clichés déjà servis et sur-utilisés.
Allons plus loin dans le débat et ciblons-le au passage pour éviter d'être trop flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de l'OTAN en Libye Empty
MessageSujet: Re: Intervention de l'OTAN en Libye   Intervention de l'OTAN en Libye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de l'OTAN en Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Lycéenne de Limoges :: « A C T I O N S & M O U V E M E N T S » :: Débats-
Sauter vers: