Il est têtu
Mais si ça a été voté en coordination, accepté après avoir été débattu... ce ne ce sont que des conseils que je donne, pas des décisions à vous soumettre.
Le symbolique n'a rien à faire là dedans sami. Encore une fois on peut se permettre de faire du symbolique lorsque l'on a le rapport de force avec nous. Si on ne l'a pas, faire du symbolique ne fera qu'aggraver la situation et discréditer la coordination. Car c'est faire passer la charue avant la boeufs. Or pour la réussite d'un mouvement tout repose sur les étapes à passer. Là vous en ètes qu'à la construction du mouvement, la communication laisse encore à désirer entre vous, la coordination est encore bancale en terme structurel.
Des actions symboliques viennent pour consolider la phase d'approfondissement du mouvement, la phase où il y a déjà une masse dans les rues prête à bouger et déterminée.
Car encore une fois à quoi ça sert d'aller à la préfecture si c'est pour rester "muet" ?
Je croyais que le but de cette réunion était de prouver le "sérieux" du mouvement ?
Or aller voir le préfet avec dérrière un mouvement qui ne tient pas encore la route, c'est directement lui donner les arguments que vous ètes faibles et donc lui donner sur un plateau le fait qu'il faut agir car c'est son rôle de "maintient de l'ordre", détruire cet embryon avant qu'il ne grandisse.
Le but de cette réunion pour le préfet n'est autre que de tester, vous tester, tester votre organisation, voir où vous en ètes pour pouvoir calculer comment il va pouvoir vous soumettre et vous détruire. Là, il va voir qu'il ne faut pas grand chose pour que ça s'éffondre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu un petit affrontement au rectorat à la dernière manif. Directement passer à la répression et l'action physique de la police permet de décourager une partie du mouvement et décourager ceux et celles qui sont en passe de rejoindre le mouvement, car le mouvement n'est pas formé, n'est pas structuré, n'est pas carré pour se défendre, se protéger. Protéger et structurer un mouvement c'est lui donner la capacité de grandir, de devenir plus fort car plus massif. C'est pourquoi le préfet veut vous voir, il craint que ça en arrive jusque là comme nous à l'époque Fillon, CPE, LRU. Là on avait un véritable rapport de force et on rendait coup pour coup car on pouvait se le permettre en terme de structure.