Coordination Lycéenne de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Lycéenne de Limoges

Bonjour à tous, venez participer à ce forum, apportez vos opinions, idées et débattons !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le recteur

Aller en bas 
+4
Jr
briixton
Jean-paul-marie
sami
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:16

Bonjour, ici peuvent se proposer les personnes désirant aller à la réunion Mercredi 30 mars à 9h00 pour "rencontrer" le recteur, où il y aura 3enseignants, 3parents et 2élèves. Il y à déjà Clément de St Léo qui y va, ça fait une place de libre. Je veux bien y aller mais je laisse volontiers la place à un(e) autre si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-paul-marie

Jean-paul-marie


Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 29
Localisation : Limoges

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:10

Personellement je pense que ça serait pas mal que ça soit toi (tant que tu n'a pas d'armes sur toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:16

Moi je pense que il faut décider ça en AG, et y envoyer un seconde ou un première
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:36

J'aurais en tout cas l'arme verbale, la plus puissante d'ailleurs !! Laughing
Pour l'AG, c'était prévu mais la réunion aura lieue avant, donc il faut se décider now.
Revenir en haut Aller en bas
Jr
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Raoul Dautry



Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2010

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:10

La personne qu'on va envoyer doit être au courant de tout les chiffres concernant tout les établissement de Limoges au moins.
Et bien entendu une liste de questions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:18

ça on peut faire confiance aux parents et enseignants pour les chiffres. Il faut surtout une question béton qui tombe au bon moment :-)
ça te dirais d'y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Jr
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Raoul Dautry



Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2010

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:26

Malgré le fait qu'on sait qu'il y aura parents et profs, il faut quand même qu'on montre qu'on est bien informé etc.. Histoire de ne pas passer pour rien..
Donc à nous de brieffer au max les élèves qui iront.
Pour ma part je sais pas encore, d'abord pour commencer si je dois y aller il faut que je m'organise pour monter le cortège de Dautry; et ensuite il faudrait plus que ce soit un choix collectif de la coord pour désigner la personne qui va non ?
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:43

Évidemment, c'est pourquoi on a créé cette rubrique JR. Mais si personne ne s'active dessus, sachant que c'est mercredi matin... On ne passera pas pour "rien" si on frappe là où ça fait mal avec les bons mots, et ça va être chaud d'apprendre par coeur les postes supprimés dans chaque établ', on à ts des notions. Il y à dja Clem, donc il reste une place.
A nous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Babylonh

Babylonh


Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:12

Sami, tu es surment la personne la plus présente lors des manifestations, qui dirige a peu près tout, je pense que la place qui reste est pour toi. Tu es renseigner, trouve les bon mots et ça sera parfait, essaye juste de ne pas agresser le recteur :s xD.
Sinon Simon pourrait bien le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 107

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 7:37

En fait il aurait surtout fallut qu'on se voit avant mercredi.
JR connait vraiment bien le topo pour l'avoir rabaché à Dautry, et connait pas mal de chiffres, et surtout, il est diplomate.
Après faut voir si tu te sens apte JR, mais ça pourrait vraiment être bien.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:25

Il faudrait être ok pour dm1 soir au plus tard afin de prévenir. Tt me va. Il faut savoir qu'en temps que coord, c'est une force en plus, qui doit être utilisée lors de cette réunion et qui que se soit qui y aille, il faut aussi parler pour tt les jeunes de France. Il serait dommage de le laisser se conforter à nous répondre vaguement sur des questions trop pratiques, auxquelles il a déjà prévu de répondre : go further :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:44

Ne vous prenez pas trop la tête sur ça avec divers questions de bon sens.
Que vous ayez un discours construit, ou que vous ne parlez pas, que vous soyez informés ou non, ne changera pas grand chose. Le recteur, lui, se fout pas mal de cette réunion, rien n'aura changé après cette rencontre.
Une chose est sûre, chaque décision doit être prise collectivement et démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jr
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Raoul Dautry



Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2010

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:11

Après info, ce ne serait pas plutôt avec le préfet cet réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:56

Si, mais il y aura aussi ptet le recteur. Il y a Sammuel de Renoir qui se propose.
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:58

Je n'ai pas tout saisi... Pourquoi une réunion avec le prefet où des lycéens de la coord iraient ?
C'est bien la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:03

pù est le problème ? On représente en partie les lycéens de Limoges, on à tte notre place à cette réunion sachant qu'on organise le mouv', c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:10

Vous représentez une partie des lycéens à conditions que les AG ont été garantes de votre délégation dans la coordination. Lle fait de repésenter son bahut ou un mouvement ne veut pas dire accepter tout et nimporte quoi sous prétexte que ça à l'air important.

Ce que je ne saisis pas c'est la finalité de cette réunion. Le prefet n'est pas apte à parler ou prendre quoi que ce soi comme mesure dans l'éducation nationale. C'est pour celà que je ne capte pas bien le rôle de la coordination là dedans. La prefecture est l'institution qui veille à l'ordre dans une municipalité et qui par extention veille à envoyer les flics matraquer et gazer les manifestants s'ils sont trop bruyants.
Une réunion avec le recteur, oui je comprends un peu mieu bien qu'il ne faille pas s'attendre à quoi que ce soi qui sera fait en faveur du mouvement.
Bref ça ne vous étonne pas vous que la préfecture (institution ennemie à tout mouvement social) vous donne réunion en rapport au mouvement lycéen alors qu'elle n'est pas habilité pour faire quoi que ce soi dans ce domaine ?

Avez-vous l'ordre du jour, le thème de cette rencontre avec le préfet ?
Etant donné qu'il y a eu des problèmes à la dernières manif lors du blocage du rectorat et notamment avec toi sami car les flics te tiennent responsable de troubles (donc par extension le prefet), je conseille à ce que tu n'y aille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jr
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Raoul Dautry



Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2010

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:17

La pseudo réunion est juste faite pour voir jusqu'ou nous pouvons allé, dans quel but, et si réellement sommes nous sérieux ?

Le prefet est la plus haute personnalité politique répondant au ministère de l'intérieur donc simplement ils ont besoin de renseignement, savoir si oui ou non on peut faire bouger les choses...
Ce qu'ils veulent faire ( C'est mon avis personnel maintenant ) je pense que c'est plus un énorme coup de pression sur les " représentants " des " pôles " manifestants actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:19

C'est donc une bonne raison pour ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:30

Où au contraire y aller et dire jusqu'où nous irons. Je laisse ma place à Sammuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:37

Juqu'où vous irez... comme ça eux pourront bien tout préparer à temps pour vous contrer.
J'ai presque envi d'employer le terme naïveté quand je vois ça. Mmais bon il est vrai que l'expérience ne se forge pas avec un travail près-maché par un "ancien"

Après tout vous faites ce que vous voulez. N'oubliez pas cependant qu'un mouvement social rentre dans ce qu'on appelle la lutte de classe et que la lutte de classe c'est une guerre sociale qui oppose deux camps antagoniques. Pour faire simple et métaphorique, rencontrer le prefet et lui dire jusqu'où vous irez c'est comme dire au général ennemis tout votre plan de bataille.

En faisant comme ça vous perdez toute autonomie et indépendance, vous rentrez dans ce que nos ennemis veulent que vous soyez: de bons petits toutous républicains et citoyens.


Dernière édition par Pti'Mat le Lun 28 Mar - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:41

Ce n'est pas dévoiler nos plans que de dire que plusieurs centaines de lycéens sont révoltés par cette réforme et la politique du gouvernement et dire que nous ne nous arrêterons pas à de simples résistances parsemées. Rien ne nous oblige d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pti'Mat

Pti'Mat


Messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges la Rouge

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:44

Tu crois ça ? Dans ce cas quel est la pertinence d'aller voir la préfecture si c'est pour dire bonjour , 3 mots pour cacractériser la détermination et aurevoir ?
Je crois que vous ne captez pas bien la situation et le fait d'être en face d'un préfet.
Le préfet est une personne haut placée qui analyse chaque fait et geste de son interlocuteur pour mieu le matter une fois dehors. Quoi de plus normal que de rencontrer un mouvement qui manifeste pour pouvoir mieu cerner la façon de le détruire.

Et désolé de le dire mais vous n'ètes pas encore pret à riposter ou même protéger votre mouvement de l'intérieur comme de l'extérieur. Une rencontre de ce type n'est envisageable qu'avec dérrière un mouvement cohérent, massif et carré... tout le contraire de celui actuel pour l'instant. Le but c'est d'avoir le rapport de force, là vous pourrez aller jouer au héro qui défie le préfet, pas avant.


Dernière édition par Pti'Mat le Lun 28 Mar - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jr
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Raoul Dautry



Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2010

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:56

Je suis de l'avis de Math'...
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:01

Et bien quelqu'un d'autre ira, c'est symbolique mais il faut le faire. On trouvera.
La structure ne vient pas en 2smaine, il faut trvailler pour ça, c'est ce qu'on fait, et cette réunion est une étape comme une autre, même si on reste muet, on sera présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le recteur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le recteur   Rencontre avec le recteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de l’entretien avec Monsieur Le Recteur du 13 mai 2011
» Chatel veut trouver des profs remplaçants avec Pôle emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Lycéenne de Limoges :: « A C C E U I L » :: Le forum-
Sauter vers: