Coordination Lycéenne de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Lycéenne de Limoges

Bonjour à tous, venez participer à ce forum, apportez vos opinions, idées et débattons !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semaine du 4 au 8 avril

Aller en bas 
+4
etxezahar
tilio
sami
briixton
8 participants
AuteurMessage
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:19

Alors voila, j'ai entendu qu'on faisait un mouv le 8 avril devant la préfecture, vous ne pensez pas que attendre plus d'une semaine entre le mouvement du 30 mars et celui la, c'est un peu beaucoup. Un autre mouvement le Mercredi ou Mardi de la semaine qui arrive ne serait-il pas possible ?
La semaine après le 8 Avril, c'est la semaine juste avant les vacances, donc ils nous faut plus de mouvement avant les vacances, car sinon, le mouvement serra mort au retour des vacances.
il faudrait s'entendre sur au moins 3 mouvements avant les vacances.

Malheureusement le vendredi 8 avril je ne serait pas présent, j'ai TP de BAC.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:26

Je pense qu'il est préferable d'agir vendredi avec les parents d'élèves pour boycotter le CTPD.
A nous de voir. En plus, vendredi les bac blanc sont finis à Renoir, ça fait plus de monde mobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:36

Dans ce cas la, on ce mobilise Vendredi 8 avril, et Mardi 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:54

On voit ça lors des AGs et mercredi lors de la formation SO?
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:21

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:47

Si il y a des volontaires, des dégourdis, les étudiants nous proposent une formation pour le Service d'Ordre mercredi 6 Avril, RDV à la Maison du Peuple à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeDim 3 Avr - 5:10

Error ! :-)
A tous ceux qui lisent, merci de vous inscrire pour participer, à 2 on ne décidera de rien ! :-)

Info : mercredi 6 avril devant le Rectorat à partir de 12h, amenés vos vieilles godasses et accrochez-y un mot de contestation afin de les accrocher aux grilles, action prévue par le collectif 87. Pour ma part, je suis !
Revenir en haut Aller en bas
tilio




Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2011

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:32

Alors faut aussi amener des rouleaux de pq mercredi et ecrire nos revendications et les lancer sur les grilles du Rectorat a partir de midi aussi
Revenir en haut Aller en bas
etxezahar

etxezahar


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : Aureil

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:46

Mais, pour information .... Vendredi ce serais quoi ? Blocus ? Siting ? Manif ? (Si je demande ça c'est juste pour savoir si je vient plus tôt a Renoir pour aider hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 4:43

Vendredi il se passe quoi comme action ?
Moi je peut aider pour Turgot
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:32

vendredi est prévue une matinée de manifestation afin de boycotter symboliquement le CTPD qui aurait dû se tenir à l'inspection académique, instance où les décisions pour le primaire se tiendront. Avec : de l'information sur ce qu'est la réforme, la préparation d'autres banderoles, de slogans, formation service d'ordre pour ceux qui voudront etc.. afin d'être fin prêts lorsqu'il y aura une autre mobilisation unitaire !
On est conscient que le fait de ne pas bloquer les établissement réduira le nombre de participants mais le point positif est que les gens présents seront bien motivés et que nous en avons besoin pour maintenir en haleine le mouvement lycéen à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Antoine


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 32
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:28

ON A BESOIN DE MONDE DANS LES RUES VENDREDI
sans blocage, on verra les vrais gens concernés
dialogue dans chaque lycées avant de partir en manif, partageons nos connaissances sur le problème avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:34

Il y a aucun problème mais comme vous pouvez le savoir si les élèves rentre dans les lycées vendredi il ne pourrons pas sortir pour la manif je parle pour turgot car a chaque manif lycéenne turgot ferme ses portes donc les élèves qui veulent s'exprimé ne peuvent pas. Ne pas bloqué pour moi ma semble une très bonne idée pour voir les vrais concerné et se qui se battent pour leurs vie lycéenne et celle des autres mais certain lycée vont se faire piègé
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:42

C'est vrai, mais nous pouvons dire "comme d'hab" ! Je pense que si les lycéens qui se retrouvent piégés (ce qui est illégal) à chaque fois ne se rebellent pas un peu, il y à pb..
Et nous n'y pouvons pas grand chose de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le "illégal" mais a Turgot il y a peut être 30 élèves qui veulent se révolter c'est pas suffisant pour lutter contre cette "illégalité"
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2011

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:35

Salut à tous voila je pense première chose l'info pour vendredi chacun de son coté prévenaient les gens qui peuvent vous sembler concernés . ensuite si vous voulaient que je passe qqch sur facebook il me faut horaire lieu , sinon il vont un peu me rire au nez . Alors sinon Pour l'article sur un résumé du pourquoi on se bat soit les réformes de l'éducation national principalement Bah je m'en occupe demain soir je pense Voila
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:47

ça marche, je pense rdv place d'aine à 8h30, et chacun peut préparer qqchose pour qu'il n'y ait pas de "latences".
Pour Turgot, même 30 suffisent à empêcher de fermer les entrées, mais pour ça il faut être déterminé !!
Faîtes tourner le mot pour demain et demandez à tous d'emmener du support (draps, cartons, bois, etc) et amener dest txt parlant de la réforme, articles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:06

Turgot, on était 15 motivés ( maxi ) la semaine dernière, ça a marché, 30 ce serait le rêve ^^
Sinon demain, pas mal d'entre nous ( à Turgot donc ) ne pourrons venir à la manif, TP Bac ou grand contrôle ... et ceux qui n'ont rien risque d'être séquestrés une fois de plus ( portails fermés + présence des des membres de l'administration pour faire dégager les élèves ... à moins qu'ils ne nous refassent le coup de l'alarme incendie ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:57

Je suis tout a fait d'accord avec toi Romain ils faudraient pouvoir enpéché çà. Mais comment il y a pas assez de motivé pour pouvoir déjouer l'administration car a 8h on sera tous que sa sera trop tard pour Turgot. Mais bon on verra a la prochaine manif avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:31

Rumeur : les profs de Turgot auraient prévu de bloquer le lycée demain ... si la rumeur est vrai, problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:38

Aujourd'hui se fut'il une réussite ? Les professeurs étaient en gilets jaunes mais combiens de manifestant lycéen assez peu ?
Des mouvemnet sont attendu la semaine prochaine alors es qu'il y auras des action la semaine prochaine a part les mercredi 12h "habituel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitimeVen 8 Avr - 6:29

Mercredi 13 avril, manif et blocus dans plusieurs lycées, (pour Turgot, tout est déjà marqué dans la partie du lycée ), les membres de la coordination pourront te donner plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
Contenu sponsorisé





semaine du 4 au 8 avril Empty
MessageSujet: Re: semaine du 4 au 8 avril   semaine du 4 au 8 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 4 au 8 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Lycéenne de Limoges :: « A C T I O N S & M O U V E M E N T S » :: Informations-
Sauter vers: