Coordination Lycéenne de Limoges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coordination Lycéenne de Limoges

Bonjour à tous, venez participer à ce forum, apportez vos opinions, idées et débattons !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:31

Après un rappel des mouvements récents et une information sur la manif de demain, il a était décidé que :


- Le lycée Turgot soutiendra le mouvement de Mercredi prochain ( 13 avril ), un blocus aura donc lieu entre ~7h et ~14h pour permettre aux élèves de suivre le cortège lycéen.

- Un mouvement "lycée mort" sera organisé Mardi 12 avril, il sera accompagné d'un blocus de ~7h à ~16h, ceci dans le but de motiver et d'informer les élèves.

- Une nouvelle AG aura lieu Lundi matin à 9h50 dans la cours côté vie scolaire.



Nous recherchons donc des personnes motivés et tout le matériel qui pourrait nous aider : bombes de peintures, draps pour les banderoles, chaînes, porte voix ...
Ceux qui souhaiteraient participer et qui sont prêts à s'engager, peuvent me donner leur coordonnées par MP.

Je vous laisse maintenant poster vos réactions/conseils pour ce mouvement, et si vous le pouvez : apporter des précisions.
De plus amples informations seront données après l'AG de lundi matin.


Merci à tous et à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
Antoine
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Antoine


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 32
Localisation : Renoir / Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:19

Et demain qu'est ce que vous faites à turgot??
On a besoin de monde!!
demain regroupement des cortèges de chaque lycées à 9h place d'aine
il faut que les manifestants restent devant les lycées jusqu'au départ pour place d'aine et diffusent l'info avant la sonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:39

Demain les élèves qui organisent habituellement sont indisponnibles ( TP Bac et autre ), nous avons donc écarté l'éventualité d'un blocus par les élèves, cependant une rumeur dit que nos profs organiseraient un blocus ( vu l'administration, ça craind pour eux ), mais cela nous permettrait de participer, sans cela, demain nous ne pourrons être présents à la manif.

Nous contacterons les autres cortèges si jamais un blocus est en place, dans le cas contraire, je crains qu'il ne faille pas compter sur nous demain.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:59

Mardi et Mercredi je serais là pour aider mais qu'à partir de 7h45-8h00 pour problème d'heure de Bus
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeVen 8 Avr - 6:31

D'accord, bon bilan sur Turgot aujourd'hui : 2 profs avec des gilets jaunes, tous les cours assurés, les élèves n'ont donc pu êtres présents à la manif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
Antoine
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Antoine


Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 32
Localisation : Renoir / Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:11

mercredi il faut taper fort
à renoir on est présent
Revenir en haut Aller en bas
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:07

Salut mes amis. Qu'es ce qui c'est passé aujourd'hui pour le blocus ? Et es ce que sa marche toujour pour demain en espérant plus de motivé et que le profs soit avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
briixton


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:31

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:14

Une assez grande deception en se jour du mercredi 13 avec seulement une quarentaine de lycéens mobilisé devant le rectorat dont environs 15 de Turgot y compris moi. Prochain jeudi 5 mai. Il faudrais faire passer des tracts dans les lycées, dans les classes, moi je suis délégués de ma classe je suis prêt a faire passer des tracts a ma classe. Il faut informé les élèves dans une atmosphère la plus neutre possible. Qu'es ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:31

C'est ce qui va être prévu, mais que veux-tu dire avec "une atmosphère neutre"?.
Si nous voulons un mouvement digne de ce nom, il faut le travailler, et faire circuler l'information, pas comme ajh à Turgot ou très peu de monde étaient au courant qu'il y avait manif !
Revenir en haut Aller en bas
durh durh

durh durh


Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Lycée Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:07

Oui , quand je parle d'atmosphère neutre je parle d'une information plus discrète comme des tracts au lieu d'informé les lycéens en faisant un blocus comme a turgot mardi dernier avec le lycée mort.
Et puis je crois que si les profs font des mouvement avec nous sa atira beaucoup plus d'élèves (comme pour les retraites ou il y avait beaucoup de lycéen)
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:30

En vérité, pour le 5 mai, nous allons nous concentrer sur les profs plutôt que les élèves,
nous allons tout faire pour qu'ils bougent sur Turgot et qu'ils bloquent et amène les élèves en manif,
dans ce cas, nous répondrons présent pour les seconder.
Mais si jamais sur Turgot les profs nous lâchent une fois de plus, nous ne ferons rien, c'est la stratégie qui a été privilégiée lors de l'AG commune le mercredi précédent les vacances.
Bien sur, quand je dis "nous ne ferons rien", cela signifie qu'il n'y aura pas de blocus et que les élèves seuls prendront la décision personnelle d'attendre ou non le cortège pour partir en manif, sachant que dans ce cas un justificatif sera obligatoire pour le lendemain.

C'est pourquoi nous tentons d'organiser une AG pour Turgot qui réunissent les représentants des élèves ( délégués si possible ) ainsi qu'un maximum de professeurs. Ainsi seulement le message sera donné à tous les élèves, et les professeurs se sentiront peut-être obligés de réagir. L'AG d'après Simon serait Mardi, reste encore à trouver l'horaire optimal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
sami
Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
sami


Messages : 113
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31
Localisation : Renoir / Turgot

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:28

Avez-vous oubliez que nous soutenons ce mouvement parce que nous sommes les premières victimes de cette réforme ?
C'est effectivement nécessaire que les profs suivent, et ils le feront car un préavis de grève est établi, donc il y aura obligatoirement des enseignants de Turgot mobilisés. Une autre affaire est la mobilisation lycéenne, et vu comment votre administration a réagit la dernière fois (no comment), je pense qu'il serait judicieux de marquer le coup pour ce qui risque fortement d'être la dernière action forte de cette année scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Limoges

Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:18

Je voulais simplement dire que nous ne ferons plus de blocage à 15 contre l'avis des parents d'élèves et sans le soutient des profs et avec les élèves qui en profitent pour partir en ville. Ci jamais ça devait se passer comme ça, les autres bloqueurs ont prévenu qu'ils iraient en cours, trop de démotivation il est vrai, c'est pourquoi on va insister sur les profs lundi, mardi et mercredi et on va insister sur les élèves pour qu'ils préviennent leur parents de venir ... mais vu les élèves de Turgot, si on les prévient ils ne viendront même pas au lycée, d'où notre problème. Mais nous aurons plus d'informations suite à l'AG de Mardi, en espérant que les profs viennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/event.php?eid=158898927456288
Contenu sponsorisé





Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Empty
MessageSujet: Re: Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril   Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan AG Turgot Jeudi 7 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angelsnoirs87 Turgot
» Romain Turgot
» 5 Mai, Turgot absent
» Baptiste Turgot
» Turgot AG 9H50 Salle d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coordination Lycéenne de Limoges :: « V O S L Y C E E S » :: Lycée Turgot-
Sauter vers: