| Mouvement du 5 Mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
briixton Modérateur & Coordination Lycéenne - Lycée Turgot
| Sujet: Mouvement du 5 Mai Mer 13 Avr - 4:13 | |
| Bon, sachant qu'il y a un préavis de grève pour le jeudi 5 mai, il est normale que notre prochaine action se déroule ce jour là, il faut se concerter avec les professeurs et les parents d'élèves pour organiser une manifestation unitaire. Une réunion avec des représentants lycéens, de parents d'élèves, de prof est prévu, mais à quelle datte ? J'ai pas énormément d'info pour le moment, donc on va en discuter ici.
| |
|
| |
durh durh
Messages : 17 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Lycée Turgot
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Jeu 14 Avr - 5:01 | |
| Pour le 5 mai j'ai une idée assez folle certe mais bon on bloque les lycées comme d'habitude avec l'aide des parent d'élève et des proffesseur mais pour insiter les gens a rester on pourrais bloqué la place churchill qu'a partir de 8h30 comme sa ils pourront venir mais pas partir puis après on fait un cortège vers 10h comme d'habitude. je sais que c'est fou mais vous en dites quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Jeu 14 Avr - 5:51 | |
| C'est plutôt bien, je pense que en partent de turgot, le cortège en se rendant place d'aine pourrait passer a churchille est bloquer la circu
| |
|
| |
durh durh
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Ven 15 Avr - 5:21 | |
| Voila c'est pas trop la circulation que je veut bloqué mais les bus comme ça les élèves sont obligés de rester sur limoges car les élèves quand il voit que le lycée est bloqué il rentre chez eux alors que si on bloque la place churchill qu'a partir de 8h30 sa permet au élèves d'arrivé mais de ne pas repartir et comme sa on aura plus de chance d'avoir un gros cortège avec de nonbreux élèves et puis on continue avec trect pour informé des élèves de pourquoi il y a toutes ces actions | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Ven 15 Avr - 6:22 | |
| Oui, c'est une bonne idée, mais bon beaucoup vont plus se promener en ville, où vont a plusieurs chez un de leur copains, pour jouer à la play ou je ne sais quoi. Mais le fait de partir vers 8h30 de renoir, et passé alors vers 45 a turgot, permet d'emmener plus de monde en manif, et ensuite de pouvoir bloquer a churchill les bus en attendent 9h40 de partir pour la manif, et de rejoindre certainement les profs place de la rep, si ils font une manif, ce que j'espere
| |
|
| |
durh durh
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Ven 15 Avr - 23:01 | |
| Voila je pense que c'est une très bonne idée. folle mais bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Sam 16 Avr - 0:38 | |
| Moi je suis d'accord, j'ai entendu qu'en plus du préavis de grève pour le 5 mai, des mouvements seraient prévus, j'espère que les professeurs, les parents d'élèves vont se bouger ce jours là, et je ne comprend pas pourquoi aucun membre de la coordination ne se connecte sur le forum depuis quelques temps. | |
|
| |
sami Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Messages : 113 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 31 Localisation : Renoir / Turgot
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Sam 16 Avr - 4:40 | |
| Mais c'est prévu ! Pour ça, il faut organiser le mouvement, donc travailler dès maintenant pour arriver à un mouvement structuré, pas comme le vendredi et mercredi dernier. Pour les membres de la coord, je repropose une AG, ouverte à tous, pour essayer de la restructurer à nouveaux, car même si nous partons du lycée pour la plupart, le mouvement reprend dès le mois de Septembre, il faut donc être prêt !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Sam 16 Avr - 6:04 | |
| | |
|
| |
Noémie
Messages : 2 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 32 Localisation : Prépa Kiné ELPAC
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Dim 17 Avr - 3:09 | |
| Bonjour à tous,
Pour le 5 Mai en plus du préavis de grève posté par les enseignants, les syndicats, à ce qu'il s'est dit Mercredi dernier, se mobiliseraient aussi (donc des profs en plus). De plus, ce qui serait intéressant, c'est vraiment de rassembler beaucoup de parents d'élèves, le seul soucis (car c'en est un et pas des moindres) c'est que les jeudis, les parents qui bossent ne vont pas forcément poser un préavis de grève !!
Comme vous le disiez, il faut également initier (je n'arrive pas à trouver d'autres termes) les jeunes secondes/premières pour la suite des mouvements pour la rentrée de l'année scolaire 2011/2012. Pour cela, il faudrait faire une "AG ouverte à tous" comme l'a dit Sami ... Quand je dis initier les secondes premières je sais déjà qu'il y en a dans chaque mouvement mais leur passer les astuces peut-être, les techniques, en autre terme les rênes. Et surtout le plus important sans laisser de pots cassés.
Après, même si ce sont les vacances je pense qu'il est quand même possible de nous rassembler sur une journée pour parler concrètement des mouvements du 5Mai car je pense qu'après la rentrée qui est donc le 2Mai si je ne me trompe pas, ça sera difficile d'organiser un mouvement en trois jours sachant en plus que les gens sont rarement libres en même temps !
Si j'ai mal compris qqch, veuillez me reprendre ! | |
|
| |
Messages : 113 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 31 Localisation : Renoir / Turgot
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Dim 17 Avr - 8:01 | |
| On l'a dit, le répète et le répètera, toute initiatives sont bonnes pour le mouvement (dans certaines limites:-), nous sommes là pour répondre à vos questions, etc. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut s'y mettre, y'a pas de secrets ! Pour la date, comme cela arrange, mais au fait, il reste qui à part Simon, Baptiste, Antoine, Robin, Benj, et qques de Limo? Et il faut trouver sur chaque bahut des nouveaux qui reprennent le mouv, pour Renoir, c'est ok. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Lun 18 Avr - 8:37 | |
| Il y a aussi Mickael en BTS iris a turgot, l'année prochaine il pourra bouger un peu, mais sinon je peut trouver un ou deux seconde et 1er | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Mar 19 Avr - 3:59 | |
| Mais pour le moment, le but n'est pas de cherché des jeunes padawans de la manifestation, on pourra se charger de trouver des secondes, premiere et même 3e vu qu'ils seront en 2nd l'année prochaine, à la rentrée, le but de maintenant et de faire une AG pendant les vacances moi je suis dispo cette semaine, a n'importe qu'elle heure, a vous de voir quand vous pouvez | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Jeu 21 Avr - 0:07 | |
| A la rentrée ? Quand tu seras en plein dans le supérieur ? c'est maintenant qu'il faut brieffer : n'hésitez pas à aller voir les représentants sur vos lycées si vous voulez participer ! En fait, ça va être dur pdt les vacs je pense.
Info des parents d'élèves : jeudi 5 mai à partir de 8h30
Rassemblement devant la préfecture de Limoges
Ce jour-là, le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) doit entériner la carte scolaire des 1er et 2nd degrés. Face à cette carte scolaire catastrophique, les syndicats d’enseignants ont déposé un préavis de grève pour ce jour là. Les parents sont invités à rejoindre massivement ce rassemblement.
Nous diffuserons avec les parents d'élèves et profs des tracts-info aux élèves pour qu'ils les remettent à leurs parents à la rentrée. | |
|
| |
Noémie
Messages : 2 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 32 Localisation : Prépa Kiné ELPAC
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Jeu 21 Avr - 1:09 | |
| Pour brieffer ça risque d'être difficile pendant les vacances ? Parce que si tu parles d'une AG pour 'préparer' le 5Mai il me semble que c'est nécessaire pendant les vacances, je ne pense pas qu'en 3jours à la rentrée des vacances de Pâques vous puissiez faire passer le mot en si peu de temps & organiser une AG réunissant du monde ! J'ai commencé à faire passer l'info aux gens que je connais pour le mouvement ..!
Après l'idée des tracts à remettre aux élèves en destination des parents est une bonne idée !
| |
|
| |
Antoine Coordination Lycéenne de Limoges - Lycée Auguste Renoir
Messages : 12 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 32 Localisation : Renoir / Turgot
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai Dim 24 Avr - 22:19 | |
| j'ai commencé à brieffer certaines personnes je pense pouvoir amener 2 à 3 éléments sérieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement du 5 Mai | |
| |
|
| |
| Mouvement du 5 Mai | |
|